Un concert avec des chants de Noël et un medley sur « Oh happy day»

Gospel for Life, toute une histoire…

Depuis décembre 2006, plus de 100 concerts Gospel for Life ont été présentés en Wallonie et à Bruxelles au profit d’associations humanitaires. Les 10 premières tournées ont rassemblé près de 90.000 personnes enthousiastes autour de spectacles aux couleurs vocales et humanitaires.  Chaque soir, près de 200 chanteurs sont sur scène pour accompagner de grandes stars du Gospel.  Et le résultat dépasse les espoirs : les cathédrales, collégiales, abbayes, théâtres et églises sont combles.

Des chants d’émotion pour lutter contre l’indifférence, sauver des vies et pour rappeler à tous le combat des ONG et associations qui luttent au quotidien pour vaincre la maladie, l’indifférence ou l’injustice sociale.

Didier Likeng… Chef de Chœur

Ce Camerounais d’origine, né à Yaoundé, est un musicien autodidacte avec une solide expérience de chœurs et de scène. Didier Likeng se passionne très vite pour le Negro Spiritual et le Gospel qu’il chante dans une chorale d’église dès l’âge de 11 ans. A 13 ans à peine, il forme et dirige plusieurs formations musicales au Cameroun. Il devient, deux ans plus tard, le chef de chœur d’une chorale de soixante chanteurs et simultanément dirige l’orchestre de son lycée. Après l’obtention de son baccalauréat série D au Cameroun, il arrive en Belgique en 1989 afin d’y poursuivre des études universitaires en agro-industrie ; études qu’il termine avec succès en 1995. Mais ce jeune ingénieur tout fraîchement diplômé décide, par passion, d’embrasser la carrière artistique.

Didier maîtrise plusieurs instruments de musique et chante avec beaucoup de talent. C’est un passionné du chant Negro Spiritual et Gospel qu’il pratique et étudie depuis de nombreuses années. Il devient très vite un des grands animateurs de la musique Gospel en Europe. Il est considéré par ses pairs comme un artiste doué et novateur, animé par sa Foi. Il se produit entre autres avec de nombreuses formations musicales professionnelles et semi professionnelles en Europe.

Ce chef de chœur a déjà accompagné de nombreux artistes à travers le monde en tant que directeur musical, instrumentiste (guitare basse, keyboards..) ou chanteur. Il est aussi auteur-compositeur, arrangeur et producteur artistique avec plus de 100 albums CD réalisés et enregistrés dans des studios professionnels pour des artistes avec des styles assez divers.

Professeur de chant, depuis 2005, à la célèbre ESMUC (Escola Superior de Música de Catalunya) à Barcelone, maître de chœur et maître de stage, Didier Likeng est régulièrement sollicité pour animer des Master Classes et des Workshops de chant Gospel dans plusieurs pays (Espagne, France, Pologne, Suisse, Belgique, Royaume-Uni, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Caraïbes…).

De 1990 à 2002, il fait partie du prestigieux groupe français : The Black and White Gospel Singers. Il dirige, depuis sa création en 1992, le groupe The Marvellous Gospel Singers en Belgique et bien d’autres groupes, parmi lesquels The Zion Gospel Spirit et The Gospel Wings.

Chef de chœur et soliste au sein d’un des plus grands chœurs de Gospel en Europe, Gospel pour 100 Voix, à Paris, il initie et anime plusieurs formations vocales à travers l’Europe et est à la base de plusieurs projets de création musicale. Il adapte avec beaucoup de succès quelques œuvres de J.S Bach en Gospel (Bach to Gospel) pour La Nuit Musicale de Beloeil. Cet artiste est à la base du projet Sky (mélange de Gospel et musique Suffi) avec la célèbre chanteuse d’origine turque, Melike. Il a partagé la scène avec quelques grands noms de la musique Gospel tels que The Five Blind Boys of Alabama, Rhoda Scott, The Golden Gate Quartet, The Campbell Brothers, Liz Mc Comb, The Dixie Hummingbirds, Emmanuel Djob, Marcel Boungou, M. Ngasi … avec plus de 3.200 concerts au compteur.

Didier a désormais ajouté ceux de la tournée Gospel for Life qu’il a rejointe en 2008 avec le souhait non seulement de soutenir le combat mené par diverses associations qui ont à cœur d’améliorer la condition humaine, mais aussi de partager sa passion du chant Gospel avec les choristes amateurs qui ont accepté de chanter leur solidarité au profit de la vie.


Sandra Mbuyi est née le 28 Juillet 1984 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Elle est la cadette d’une famille de sept enfants. Sensible à la musique depuis sa tendre enfance, c’est en 1995, à l’âge de 11 ans, qu’elle a chanté pour la première fois dans une chorale, La Voix des Anges, à l’église ACEM de Kinshasa.

En 1997, elle fréquente l’Eglise Baptiste (CBFC Lukusa) et intègre le groupe musical SFJC (Soldiers for Jesus Christ). C’est au fur et à mesure des prestations avec ce groupe, qu’elle acquiert la maturité et l’expérience de la scène. Durant de nombreuses années, Sandra accompagne différents artistes et groupes sur scène et en studio

Riche de toutes ces collaborations, Sandra a à cœur de sortir son propre album. En Mars 2006, sort son premier single : « Nzambe na ba Orphelin ». C’est l’année suivante, en Juillet 2007, que sort son premier album, « Na loboko ya tata », qui a connu un immense succès. Depuis janvier 2016, elle a sorti son deuxième album, « TU ES… ». Sandra a également donné de nombreux concerts en Afrique et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Suisse…)

Elle est heureuse et honorée de prêter sa voix et son talent pour la tournée Gospel For Life qu’elle rejoint en 2016.


Programme du 8ème Concert des Cœurs (pas encore définitif)

Retour aux concerts